Témoignages

Mr Lecamus,

« Je suis résident depuis l’ouverture en juin 2013. J’ai quitté ma maison avec jardin qui était devenue trop grande pour moi. En entrant à la Floraissance, j’y ai trouvé un lieu qui me permettait de rompre avec la solitude tout en conservant mon indépendance. Je partage des moments de convivialité avec les autres personnes. Des professionnels sont présents pour nous rendre des services. Commerces et transports à proximité. »

Mr et Mme Fautier,

« Voilà un peu plus de 2 ans que mon mari et moi avons décidé de vendre notre maison à étages avec jardin, car l’entretien devenait trop difficile.
Nous avons trouvé à la résidence seniors de la Floraissance l’appartement adapté à nos besoins, tout près de commerces et de la ligne de tramway.
Nous ne regrettons en rien notre décision. Nous vivons ici en toute indépendance, dans nos meubles et avec la présence chaleureuse de Xavier et Catherine du lundi au vendredi et qui sont toujours prêts à nous rendre service en cas de besoin.
Diverses animations nous sont proposées (jeux, sorties, films, repas de Noël, barbecue, … ), tout cela selon nos goûts.
Nous nous sentons très sereins et en sécurité. »

Mme Savier,

« Après avoir vécu 56 années en Belgique, j’ai fait le choix de revenir dans ma ville natale, Le Mans. C’est une amie qui m’a recommandé chaleureusement la Floraissance, du fait de la proximité avec tous les commerces. Ici, c’est le calme et le bien-être. J’ai été bien accueillie par les responsables, Xavier et Catherine, dévoués, compétents, courageux et inventifs. Des professionnels sont à nos côtés et nous aident parfois dans nos démarches administratives.
La résidence est très bien tenue et nous avons la possibilité de la décorer au fil des saisons.
Beaucoup d’activités sont proposées, une fois par semaine, je participe à l’atelier Pâtisserie.
Tous les jours, une petite collation nous est proposée : thé, café, petits gâteaux.
Dès qu’il fait beau, nous pouvons profiter du jardin ou sortir à l’extérieur.
Nous avons la possibilité de faire nos courses comme tout le monde et sommes parfois accompagnés pour aller au supermarché.
Il y a un tas d’animations, de fêtes et de spectacles tout au long de l’année. Des séjours sont aussi organisés une à deux fois par an.
Bref, je suis très heureuse à la Floraissance. »